Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Questions diverses

3 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Questions diverses - Page 2 Empty Re: Questions diverses

Message par منصور Sam 19 Mar - 14:09

Kent544 a écrit:Bonjour, merci de tes réponses. Pour ma méthode c'est le manuel d'arabe moderne de Luc-W Deheuvels, j'ai également des cours. 

Merci pour les explications sur le génitif, je connais plus ou moins les cas mais je n'ai pas beaucoup d'exercice pour m'entraîner la dessus, tu en aurais?  

Salut

Une méthode structure un apprentissage. Là, tu demandes de partir sur un thème grammatical, un cours complet. Sur ce forum, tu peux trouver des infos qui vont compléter tes cours.
Les exercices que tu demandes ne peuvent se limiter au cas génitif, mais au 3 cas : nominatif, accusatif et génitif. Les exercices consistent à analyser des phrases.
Je pourrais te demander de vocaliser ceci : على السؤال الاول. Il suffit de mettre un i en terminaison du nom et de son adjectif, ce qui indique que nous sommes dans un cas génitif, dû à la préposition.

Kent544 a écrit:
Non justement il n'y a pas de contexte, je voulais juste savoir si l'un des mots de la phrase avait un double sens qui m'échappait. 

Bien sûr qu'il y a un contexte : ...et j'ai répondu à la 1ère question. Il y a des questions qui ont été posées.

Pas de remarque à faire sur la traduction, excepté que tu n'utilises pas la vocalisation, qui sont des indicateurs du sens des mots, et de leur cas grammatical.



Pour conseil, il est préférable que tu te cramponnes à ta méthode d'apprentissage, et ce forum peut accompagner tes cours, pour des précisons. Tu dis aussi "j'ai également des cours" ; fais en sorte de ne pas te disperser sur plusieurs méthodes.

______________________________________________________




Le clavier arabe sur son ordinateur, cliquer ici.
منصور
منصور

Messages : 2850
Points : 3505
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses - Page 2 Empty Re: Questions diverses

Message par Kent544 Sam 19 Mar - 14:21

Bien sûr qu'il y a un contexte : ...et j'ai répondu à la 1ère question. Il y a des questions qui ont été posées.

Non, je voulais dire que je n'avais  pas le contexte précis de la phrase et qu'elle m'était donnée comme ça.

Merci en tout cas

Kent544

Messages : 18
Points : 20
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses - Page 2 Empty Re: Questions diverses

Message par Kent544 Sam 19 Mar - 14:33

Rebonjour, j'ai une nouvelle question, dans cette phrase:

هل فهمت ما راجعت يا يبني

Pourquoi le verbe راجعت a une alif? Sachant qu'il s'orthographie plutôt ainsi non?:

رجع - يرجع

Kent544

Messages : 18
Points : 20
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses - Page 2 Empty Re: Questions diverses

Message par منصور Sam 19 Mar - 14:39

Morphologie

Le alif est un affixe.
Il y a 10 formes courantes pour un verbe, chaque forme avec sa nuance sémantique apportée par les affixes. Tu as un sujet ici : https://arabeclassique.forumactif.com/t6539-significations-des-10-formes-du-verbe-arabe

Quand tu auras lu le PDF, explique le sens qu'apporte cet infixe Alif dans le verbe رجع.

______________________________________________________




Le clavier arabe sur son ordinateur, cliquer ici.
منصور
منصور

Messages : 2850
Points : 3505
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses - Page 2 Empty Re: Questions diverses

Message par Kent544 Sam 19 Mar - 16:05

D'accord, nous avons vu les formes mais pas autant, je n'avais pas vraiment compris.

Donc là on a le verbe رجع de première forme qui devient راجع pour prendre le sens de revenir en commun? J'avoue que je vois mal ce que ça pourrait donner, jusque là je comprenais la phrase ainsi:

Est-ce que tu as compris que je suis revenu Yabn? 

Kent544

Messages : 18
Points : 20
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses - Page 2 Empty Re: Questions diverses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum