Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Questions diverses

3 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Questions diverses Empty Questions diverses

Message par Kent544 Ven 18 Mar - 18:02

Bonjour,

Je débute en arabe et j'aurai bien aimé votre aide pour comprendre un point de cette phrase:

استراحت البنات وحلسن في المقهى وطلبن شيئا للشرب

Pourquoi dans "للشرب" il y a succession de deux lam? Je suppose que la réponse est évidente mais je ne comprends pas, peut-être qu'il y a un "لِ " mais pourquoi le deuxième lam? 


EDIT: J'ajoute une autre question, la règle qui demande à ce que l'on mette le verbe à la 3ème personne du singulier si le sujet pluriel est explicite, quels en sont les contours exacts? Parce que dans mon exemple elle est appliquée au premier verbe mais dans cette phrase:

تخا صم الرجال ونظر إليهم الشرطيون فذهبوا إليهم

Elle s'applique aux deux premiers, est-ce parce que on a répété le sujet dans "إليهم"? 


Par avance merci beaucoup.

Kent544

Messages : 18
Points : 20
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses Empty Re: Questions diverses

Message par منصور Ven 18 Mar - 20:39

Salam

Apparemment, tu as peu étudié les prépositions. Comment apprends-tu l'arabe ?

وطلبن شيئا للشرب
...et elles commandèrent quelque chose à boire.

Le L qui se trouve devant الشرب est une préposition (pour) que l'on traduit par à + un infinitif, ici en français. Le ا qui commence l'article défini ال est absorbable ; il est ici coincé entre la préposition ل et sa voyelle brève i (لِ) et le ل de l'article défini.
A la lecture, on prononcera LiL... mais comme nous avons une lettre solaire, le Sh est intensifié LiShshurb.

Elle s'applique aux deux premiers, est-ce parce que on a répété le sujet dans "إليهم"?