EtudiantDesSciences
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Re: EtudiantDesSciences
وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته
Merci ! On voit un peu le chemin pédagogique pris par ton professeur ! Et bien, ça a l'air d'aller très vite ! La semaine dernière tu étais sur une phrase nominale simple, et aujourd'hui, tu as appris des syntaxes complexes !
Pour le sens de عَنْ, voir ici : La préposition en arabe : 3an [عَن] .
Il se traduit très bien par concernant -ceci ou cela-, ou à propos de.
Mansour- Admin
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Re: EtudiantDesSciences
Et pour l'instant apparemment on n'a pas encore démarré le contenu de l'année : ) Il y a tout le vocabulaire à apprendre par coeur. Il va me falloir faire des fiches pour les apprendre plus facilement. Complétée avec le pluriel cela pourrait donner un lexique un peu plus riche.
En paralléle, je suis le parcours avec le logiciel Tell me more Arabe. Il y a 5 ou 6 CD. Chaque CD a 12 leçons déclinées sous la forme parcours normal et parcours exercice. Chaque leçon à une dizaine de thémes comme la grammaire, la dictée, l'expression, la prononciation, les mots croisés, le lexique ou encore le mot à deviner. J'en suis actuellement entre la 3ième leçon (al abdjadiyya) et la 9ième leçon (az zaman). Il y a pleins de vocabulaire à retenir aussi et à partir du 2ième CD j'ai vu qu'il n'y a plus les tachkils. Je pense qu'avec le vocabulaire et les bases grammaticales et syntaxiques cela devraient aider pour devenir quelle voyelle mettre sur chaque lettre en fonction du cas d'usage.
En paralléle, je suis le parcours avec le logiciel Tell me more Arabe. Il y a 5 ou 6 CD. Chaque CD a 12 leçons déclinées sous la forme parcours normal et parcours exercice. Chaque leçon à une dizaine de thémes comme la grammaire, la dictée, l'expression, la prononciation, les mots croisés, le lexique ou encore le mot à deviner. J'en suis actuellement entre la 3ième leçon (al abdjadiyya) et la 9ième leçon (az zaman). Il y a pleins de vocabulaire à retenir aussi et à partir du 2ième CD j'ai vu qu'il n'y a plus les tachkils. Je pense qu'avec le vocabulaire et les bases grammaticales et syntaxiques cela devraient aider pour devenir quelle voyelle mettre sur chaque lettre en fonction du cas d'usage.
EtudiantDesSciences- Messages : 157
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Re: EtudiantDesSciences
Pour le vocabulaire, aborde la science de la morphologie.
Exemple en français : manger ; mangeur ; mangoir ; mangeaient ; mangeable ; mangé ; mangeant.
Et bien en arabe, c'est beaucoup plus simple, car l'arabe est une langue cohérente et homogène, alors que toutes les autres langues ont été largement mélangés et modifiées, et n'ont eu une grammaire que très tardivement (18ème pour la France).
Voilà la base, le schème (ou gabarit) وَزْن:
Je fais actuellement des recherches sémantiques et morphologique sur ce sujet (vois ici -sujet en construction-). Alors, on peut travailler la grammaire, et en parallèle, le vocabulaire (qui passe nécessairement par la morphologie).
Exemple en français : manger ; mangeur ; mangoir ; mangeaient ; mangeable ; mangé ; mangeant.
Et bien en arabe, c'est beaucoup plus simple, car l'arabe est une langue cohérente et homogène, alors que toutes les autres langues ont été largement mélangés et modifiées, et n'ont eu une grammaire que très tardivement (18ème pour la France).
Voilà la base, le schème (ou gabarit) وَزْن:
Ensuite, on habille cette structure trilétaire de base pour apporter les nuances, et faire des part. passé, nom de lieu, d'outil, etc...ف ع ل
فعل
Je fais actuellement des recherches sémantiques et morphologique sur ce sujet (vois ici -sujet en construction-). Alors, on peut travailler la grammaire, et en parallèle, le vocabulaire (qui passe nécessairement par la morphologie).
Mansour- Admin
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Re: EtudiantDesSciences
Salam
Oui il me faut étudier cette science sérieusement donc oui nous pouvons travailler en parallèle la grammaire et la morphologie. Je me penche sur le sujet que tu as ouvert la dessus. Merci.
Oui il me faut étudier cette science sérieusement donc oui nous pouvons travailler en parallèle la grammaire et la morphologie. Je me penche sur le sujet que tu as ouvert la dessus. Merci.
EtudiantDesSciences- Messages : 157
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Re: EtudiantDesSciences
Salam
Voici un premier exercice pour aborder la science de la morphologie :
Il y a 3 mots, de base ع ل م :
Reprends le gabarit conventionnel فعل et places-y les voyelles et affixes que tu vois pour علم.
Exemple :
Voici un premier exercice pour aborder la science de la morphologie :
Dérivation
Schèmes et définition :
Le nom d'action : إِعْلام (notification, information), ce qui est cause de savoir.
Le participe passif qualifiant : مُعْلَم (indicateur).
Le participe actif qualifiant : مُعْلَم (indication).
Il y a 3 mots, de base ع ل م :
Reprends le gabarit conventionnel فعل et places-y les voyelles et affixes que tu vois pour علم.
Exemple :
تَعَلَّمَ (apprendre) > تَفَعَّلَ (le schème)
Mansour- Admin
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