Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

EtudiantDesSciences

4 participants

Page 7 sur 58 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 32 ... 58  Suivant

Aller en bas

EtudiantDesSciences - Page 7 Empty Re: EtudiantDesSciences

Message par Mansour Sam 22 Déc - 15:17

وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته


Merci ! On voit un peu le chemin pédagogique pris par ton professeur ! Et bien, ça a l'air d'aller très vite ! La semaine dernière tu étais sur une phrase nominale simple, et aujourd'hui, tu as appris des syntaxes complexes !

Pour le sens de عَنْ, voir ici : La préposition en arabe : 3an [عَن] .
Il se traduit très bien par concernant -ceci ou cela-, ou à propos de.
Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7673
Points : 14600
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

EtudiantDesSciences - Page 7 Empty Re: EtudiantDesSciences

Message par EtudiantDesSciences Sam 22 Déc - 18:00

Et pour l'instant apparemment on n'a pas encore démarré le contenu de l'année : ) Il y a tout le vocabulaire à apprendre par coeur. Il va me falloir faire des fiches pour les apprendre plus facilement. Complétée avec le pluriel cela pourrait donner un lexique un peu plus riche.



En paralléle, je suis le parcours avec le logiciel Tell me more Arabe. Il y a 5 ou 6 CD. Chaque CD a 12 leçons déclinées sous la forme parcours normal et parcours exercice. Chaque leçon à une dizaine de thémes comme la grammaire, la dictée, l'expression, la prononciation, les mots croisés, le lexique ou encore le mot à deviner. J'en suis actuellement entre la 3ième leçon (al abdjadiyya) et la 9ième leçon (az zaman). Il y a pleins de vocabulaire à retenir aussi et à partir du 2ième CD j'ai vu qu'il n'y a plus les tachkils. Je pense qu'avec le vocabulaire et les bases grammaticales et syntaxiques cela devraient aider pour devenir quelle voyelle mettre sur chaque lettre en fonction du cas d'usage.

EtudiantDesSciences

Messages : 157
Points : 164
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

EtudiantDesSciences - Page 7 Empty Re: EtudiantDesSciences

Message par Mansour Sam 22 Déc - 18:34

Pour le vocabulaire, aborde la science de la morphologie.

Exemple en français : manger ; mangeur ; mangoir ; mangeaient ; mangeable ; mangé ; mangeant.

Et bien en arabe, c'est beaucoup plus simple, car l'arabe est une langue cohérente et homogène, alors que toutes les autres langues ont été largement mélangés et modifiées, et n'ont eu une grammaire que très tardivement (18ème pour la France).

Voilà la base, le schème (ou gabarit) وَزْن:


ف ع ل

فعل
Ensuite, on habille cette structure trilétaire de base pour apporter les nuances, et faire des part. passé, nom de lieu, d'outil, etc...

Je fais actuellement des recherches sémantiques et morphologique sur ce sujet (vois ici -sujet en construction-). Alors, on peut travailler la grammaire, et en parallèle, le vocabulaire (qui passe nécessairement par la morphologie).


Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7673
Points : 14600
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

EtudiantDesSciences - Page 7 Empty Re: EtudiantDesSciences

Message par EtudiantDesSciences Dim 23 Déc - 8:20

Salam

Oui il me faut étudier cette science sérieusement donc oui nous pouvons travailler en parallèle la grammaire et la morphologie. Je me penche sur le sujet que tu as ouvert la dessus. Merci.

EtudiantDesSciences

Messages : 157
Points : 164
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

EtudiantDesSciences - Page 7 Empty Re: EtudiantDesSciences

Message par Mansour Dim 23 Déc - 13:02

Salam

Voici un premier exercice pour aborder la science de la morphologie :


Dérivation

Schèmes et définition :

Le nom d'action : إِعْلام (notification, information), ce qui est cause de savoir.

Le participe passif qualifiant : مُعْلَم (indicateur).

Le participe actif qualifiant : مُعْلَم (indication).


Il y a 3 mots, de base ع ل م :

Reprends le gabarit conventionnel فعل et places-y les voyelles et affixes que tu vois pour علم.

Exemple :

تَعَلَّمَ (apprendre) > تَفَعَّلَ (le schème)
Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7673
Points : 14600
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

EtudiantDesSciences - Page 7 Empty Re: EtudiantDesSciences

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 58 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 32 ... 58  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum