Lorena
Apprendre les langues arabe et française :: Étude / دراسة / Study / Estudio :: Ouvre ton cahier d'élève / فتح دفتر الطالب / Open your student notebook / Abre tu cuaderno de estudiante
Page 27 sur 125 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 76 ... 125
Re: Lorena
Correction
Ex. 13 :
أحَدَ عَشَرَ كتابًا : rappelle-toi qu'on ne met pas le تَنْوِين à l'accusatif sans un alif final.
Au féminin, on peut poser le تَنْوِين à l'accusatif simplement sur le ة.
أَرْبَعَةَ عَشَرَ يومًا
ستَّةَ عَشَرَ رجلًا
Ex. 14 :
أَخواتِي عِطَاشٌ | أختي عَطْشى
خالاتي شِبَاعٌ | خالتي شَبْعى
المدرساتُ (غضْبى) عِضَابٌ : tu sembles confondre le singulier féminin et le pluriel féminin. Relis la leçon (point n°7). Au singulier : المدرِّسةُ غضْبى.
يوسفُ كَسْلانُ | الأوْلادُ (
البائِعَاتُ كِسَالٌ | البائِعَةُ كَسلى
Ex. 16 :
Très bien. Là, tu as bien pensé à mettre le alif en terminaison d'un nom indéfini à l'accusatif quand il n'y a pas de ة.
Tu peux faire le dernier exercice et enchainer avec la leçon suivante.
Invité- Invité
Salam aleykoum,
D'accord بارك الله فيك! Juste je sais pas si j'ai bien compris une chose:
بِالماءِ الباردِ est un syntagme prépositionnel rattaché au verbe. Cette relation est appeléeمُتَعَلَّق.
Il a une fonction dans la phrase? On doit la dire ou on dit juste que c'est un syntagme prépositionnel rattaché au verbe?( J'ai dis à l'accusatif car je croyais que comme il était rattaché au verbe , il devait être en position منصب comme pour le مفعول به).
Ensuite, merci pour le tableau, pouvez vous me traduire ces mots svp تَوْكِيد مُشَبَّه بالفِعْلِ
Lorena4- Messages : 334
J'ai juste lu le début du fil pour l'instant, vous avancez vite !
C'est dommage de ne pas avoir traduit toutes les phrases des exercices, c'est un bon entrainement qui permet notamment de s'assurer que les phrases sont bien comprises.
Ibn Nacer- Messages : 1990
Merci pour la correction! C'est vrai pour le alif j'arrête pas avec cette faute, je vais l'afficher sur les murs à force pour pas oublier^^
Pour l'exercice 14
Ex. 14 :
أَخواتِي عِطَاشٌ | أختي عَطْشى
خالاتي شِبَاعٌ | خالتي شَبْعى
المدرساتُ (غضْبى) عِضَابٌ : tu sembles confondre le singulier féminin et le pluriel féminin. Relis la leçon (point n°7). Au singulier : المدرِّسةُ غضْبى.
يوسفُ كَسْلانُ | الأوْلادُ (
البائِعَاتُ كِسَالٌ | البائِعَةُ كَسلى
Je viens de relire la leçon et pour le pluriel de كَسْلانُ , vous avez marqué كُسالى c'est une erreur? Merci vraiment pour votre patience.
وعليكم السلام ورحمة الله وبركاتهIbn Nacer a écrit:السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
J'ai juste lu le début du fil pour l'instant, vous avancez vite !
C'est dommage de ne pas avoir traduit toutes les phrases des exercices, c'est un bon entrainement qui permet notamment de s'assurer que les phrases sont bien comprises.
Page 27 sur 125 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 76 ... 125
Apprendre les langues arabe et française :: Étude / دراسة / Study / Estudio :: Ouvre ton cahier d'élève / فتح دفتر الطالب / Open your student notebook / Abre tu cuaderno de estudiante