Lorena
Apprendre les langues arabe et française :: Étude / دراسة / Study / Estudio :: Ouvre ton cahier d'élève / فتح دفتر الطالب / Open your student notebook / Abre tu cuaderno de estudiante
Page 105 sur 125 • 1 ... 54 ... 104, 105, 106 ... 115 ... 125
Re: Lorena
Lorena4- Messages : 334
Je suis à l'exercice 3 , question 8 de la partie 1 et j'y arrive pas . On dit de faire trois phrases avec un ism منقوص où le الياء est supprimé, est ce que غالٍ en est un? je sais pas s'il faut juste enlever alif wa lam à un ism منقوص normal pour pouvoir supprimer le الياء
بارك الله فيك
وعليكم السلام ورحمة الله وبركاتهLorena4 a écrit:السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Je suis à l'exercice 3 , question 8 de la partie 1 et j'y arrive pas . On dit de faire trois phrases avec un ism منقوص où le الياء est supprimé, est ce que غالٍ en est un? je sais pas s'il faut juste enlever alif wa lam à un ism منقوص normal pour pouvoir supprimer le الياء
بارك الله فيك
Je viens de regarder la leçon et c'est vrai que ce n'est pas très explicite sur certains points mais je n'ai pas regardé les commentaires, il se peut qu'on y trouve les éclaircissements nécessaires, je regarderai plus tard inchâ-a Allâh, en attendant voici deux liens où c'est bien expliqué :
- http://www.reefnet.gov.sy/education/kafaf/Bohoth/EsmManqous.htm
- http://www.reefnet.gov.sy/Arabic_Proficiency/79.htm
Pour répondre à votre question : Oui la lettre الياء est supprimée lorsque le nom singulier n'est pas défini par l'article al et qu'il n'est pas non plus mudhâf (premier terme d'une annexion).
Et oui c'est le cas de غالٍ qui s'écrit avec l'article : الغَالِي.
Wa Allâhu a'lam.
Ibn Nacer- Messages : 1990
Sinon je me demande si vous avez réussi à bien comprendre la leçon car je vois qu'elle est longue et qu'elle est écrite en arabe.
Là on est en plein dans al i3râb...
Wa Allâhu a'lam.
Dernière édition par Ibn Nacer le Ven 29 Nov - 19:42, édité 1 fois
Ibn Nacer- Messages : 1990
Page 105 sur 125 • 1 ... 54 ... 104, 105, 106 ... 115 ... 125
Apprendre les langues arabe et française :: Étude / دراسة / Study / Estudio :: Ouvre ton cahier d'élève / فتح دفتر الطالب / Open your student notebook / Abre tu cuaderno de estudiante
|
|