Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

Projet de dictionnaires arabes

4 participants

Page 9 sur 90 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 49 ... 90  Suivant

Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 9 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Adel Medine Ven 3 Jan - 3:42

Dans le détail pas du tout. A priori c'est du php donc avec une base de données derrière (probablement base SQL) avec un modèle  de données  plus ou moins standard pour un dictionnaire. Cela fait combien de temps qu'existe ce site ?

Adel Medine

Messages : 643
Points : 655
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 9 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Ibn Nacer Ven 3 Jan - 3:48

Adel Medine a écrit:Dans le détail pas du tout. A priori c'est du php donc avec une base de données derrière (probablement base SQL) avec un modèle  de données  plus ou moins standard pour un dictionnaire. Cela fait combien de temps qu'existe ce site ?
Il m'a l'air récent comme celui-là d'ailleurs : http://www.arabdict.com/ar

Un moins récent c'est celui-ci : http://www.baheth.info 5 dico ar-ar

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 9 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Adel Medine Ven 3 Jan - 4:00

Il faudrait de toute façon voir vraiment les détails d'implémentations pour savoir.

Je ne saurais pas étonné de retrouver ce dont je parle depuis le début dans un des sites déjà existants autrement autant dire qu'ils ont "un train de retard" sans que cela n'empêche pour autant qu''ils fournissent un service correct.

Adel Medine

Messages : 643
Points : 655
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 9 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Ibn Nacer Ven 3 Jan - 4:17

Adel Medine a écrit:Il faudrait de toute façon voir vraiment les détails d'implémentations pour savoir.

Je ne saurais pas étonné de retrouver ce dont je parle depuis le début dans un des sites déjà existants autrement autant dire qu'ils ont "un train de retard" sans que cela n'empêche pour autant qu''ils fournissent un service correct.
Ok et oui ça fonctionne plutôt bien.

Il y a des choses à apprendre de toute façon pour faire un site avec base de données, puisque j'en ai pas fait ça me semble abstrait.

Il reste que je me demande comment on stocke des données dans une base et comment on les affiche avec les diverses présentation qu'on peut voir.

Sur un forum par exemple on affiche bien des pages html au final mais celles-ci n'existent pas en tant que telles si j'ai bien compris.

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 9 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Adel Medine Ven 3 Jan - 4:51

Cela va être difficile d'expliquer simplement tous ces détails. 

Je te conseille plutôt de regarder du côtés de tutoriaux sur le sujet qui peuvent traiter des thèmes que nous avons évoqués et sur le "comment cela marche" le Web aujourd'hui avec les orientations actuelles/à venir et les enjeux. 

C'est vraiment un sujet vaste, complexe et intéressant.

Adel Medine

Messages : 643
Points : 655
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 9 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 90 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 49 ... 90  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum