Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Article avec erreurs de traduction ?

2 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

traduction - Article avec erreurs de traduction ? - Page 3 Empty Re: Article avec erreurs de traduction ?

Message par Ibn Nacer Dim 8 Fév - 21:05

Autre exemple :


وَإِن كُنتُمْ فِي رَ‌يْبٍ مِّمَّا نَزَّلْنَا عَلَىٰ عَبْدِنَا فَأْتُوا بِسُورَ‌ةٍ مِّن مِّثْلِهِ وَادْعُوا شُهَدَاءَكُم مِّن دُونِ اللَّـهِ إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ


Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.


Voici l'analyse du verset tirée de إعراب القرآن وبيانه :


الإعراب: (وَإِنْ) الواو استئنافية والكلام مستأنف مسوق للرد على من ارتابوا في القرآن تعنتا ولجاجا وإن شرطية تجزم فعلين (كُنْتُمْ) كان فعل ماض ناقص والتاء اسمها والفعل الناقص في محل جزم فعل الشرط (فِي رَيْبٍ) الجار والمجرور متعلقان بمحذوف خبر كنتم (مِمَّا) الجار والمجرور متعلقان بمحذوف صفة لريب وما موصولة

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

traduction - Article avec erreurs de traduction ? - Page 3 Empty Re: Article avec erreurs de traduction ?

Message par Ibn Nacer Dim 8 Fév - 21:05

منصور a écrit:Tu peux répondre à ma question ?
Je t'ai répondu...

Regarde :

Ibn Nacer a écrit:J'ai posté ça aussi :

Ibn Nacer a écrit:...

Il y a aussi cet exemple مِمَّا خَطِيئَاتِهِمْ أُغْرِقُوا
Voici l'analyse du verset S71V25 tirée de إعراب القرآن وبيانه :

A cause de leurs fautes, ils ont été noyés, puis on les a fait entrer au Feu...

ا(مِمَّا خَطِيئاتِهِمْ أُغْرِقُوا فَأُدْخِلُوا ناراً) من حرف جر وما زائدة وخطيئاتهم مجرور بمن التعليلية والجار والمجرور متعلقان بأغرقوا وأغرقوا فعل ماض مبني للمجهول، فأدخلوا عطف على أغرقوا وجعل دخولهم النار متعقبا لإغراقهم نظرا لاقترابه ولأنه كائن لا محالة فكأنه قد كان ونارا مفعول به ثان على السعة (فَلَمْ يَجِدُوا لَهُمْ مِنْ دُونِ اللَّهِ أَنْصاراً) عطف متعقب أيضا ولم حرف نفي وقلب وجزم ويجدوا فعل مضارع مجزوم بلم ولهم في موضع المفعول الثاني ليجدوا ومن دون الله حال وأنصارا مفعول يجدوا الأول


Ici ما est زائدة et من est من التعليلية (qui exprime le motif/la raison...)


مِّمَّا خَطِيئَاتِهِمْ أُغْرِ‌قُوا فَأُدْخِلُوا نَارً‌ا فَلَمْ يَجِدُوا لَهُم مِّن دُونِ اللَّـهِ أَنصَارً‌ا
A cause de leurs fautes, ils ont été noyés, puis on les a fait entrer au Feu, et ils n'ont pas trouvé en dehors d'Allah, de secoureurs».

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

traduction - Article avec erreurs de traduction ? - Page 3 Empty Re: Article avec erreurs de traduction ?

Message par Ibn Nacer Dim 8 Fév - 21:09

منصور a écrit:Ce n'est pas cet aspect que je pointais. Vois ça : خَطِيئَاتِهِمْ مِمَّا أُغْرِقُوا
Comment le traduis-tu ?
Regarde le message précédent concernant le verset :


مِّمَّا خَطِيئَاتِهِمْ أُغْرِ‌قُوا فَأُدْخِلُوا نَارً‌ا فَلَمْ يَجِدُوا لَهُم مِّن دُونِ اللَّـهِ أَنصَارً‌ا
A cause de leurs fautes, ils ont été noyés, puis on les a fait entrer au Feu, et ils n'ont pas trouvé en dehors d'Allah, de secoureurs».


Ici ما est زائدة et من est من التعليلية (qui exprime le motif/la raison...)


Dernière édition par Ibn Nacer le Dim 8 Fév - 21:09, édité 1 fois

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

traduction - Article avec erreurs de traduction ? - Page 3 Empty Re: Article avec erreurs de traduction ?

Message par منصور Dim 8 Fév - 21:09

Ne joue pas Ibn Nacer. Relis la question et réponds. St tu veux un monologue, j'efface mes posts.

______________________________________________________




Le clavier arabe sur son ordinateur, cliquer ici.
منصور
منصور

Messages : 2730
Points : 3351
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

traduction - Article avec erreurs de traduction ? - Page 3 Empty Re: Article avec erreurs de traduction ?

Message par Ibn Nacer Dim 8 Fév - 21:10

Ok c'est repartis, restons-en là.

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

traduction - Article avec erreurs de traduction ? - Page 3 Empty Re: Article avec erreurs de traduction ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum