Le climat
3 participants
Apprendre les langues arabe et française :: Analyses grammaticales et exercices / تحليل والتدريبات النحوية / Grammatical analyzes and exercises :: Traduction / ترجمة / Translation :: الى العربية / En arabe
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Le climat
Salam !
Dans Apprendre l'arabe, Conversation, il y a le thème Météo : https://arabeclassique.forumactif.com/t5159-la-meteo
Je copie ta vidéo pour l'y mettre.
Dans Apprendre l'arabe, Conversation, il y a le thème Météo : https://arabeclassique.forumactif.com/t5159-la-meteo
Je copie ta vidéo pour l'y mettre.
Merci beaucoup pour le thème, j'avais pas vu avant de créer ce post, lol il s'agit des bulletins météo d'al jazeera, à force de les regarder ça te familiarise avec les termes puis tu finis par les connaîte :)
Néanmoins j'aimerais trouver des vidéos où les personnages parlent du climat, comme ça on aura un exemple dans une conversation direct, ça parlera plus, bien-sûr ce qui m'intéresse c'est en arabe littéraire. Je regarde pas mal de séries en arabe littéraire, si j'en trouve je les mettrais :)
Néanmoins j'aimerais trouver des vidéos où les personnages parlent du climat, comme ça on aura un exemple dans une conversation direct, ça parlera plus, bien-sûr ce qui m'intéresse c'est en arabe littéraire. Je regarde pas mal de séries en arabe littéraire, si j'en trouve je les mettrais :)
قطز- Messages : 15
Voici une activité autour de ce thème : http://www.langnet.org/learn_obj/lo_launch.html?loid=15453
Il y a un petit texte arabe avec audio et une traduction en anglais et des exercices...
Il y a un petit texte arabe avec audio et une traduction en anglais et des exercices...
Ibn Nacer- Messages : 1990
Comment dirait-on "Le ciel est bleu" ? Je pense : السماء الزرقاء
mais j'ai un doute.
Ainsi que "Il pleut averse" ?
Une autre vidéo très bien pour progresser sur le climat :
mais j'ai un doute.
Ainsi que "Il pleut averse" ?
Une autre vidéo très bien pour progresser sur le climat :
قطز- Messages : 15
Salut,
Sinon j'ai vu le mot "averse" mais pour "Il pleut averse", je ne sais pas...
Pour "Le ciel est bleu" je dirais السماء زرقاء sans l'article. Avec l'article السماء الزرقاء cela donne "le ciel bleu" (ce n'est plus une phrase).قطز a écrit:Comment dirait-on "Le ciel est bleu" ? Je pense : السماء الزرقاء
mais j'ai un doute.
Sinon j'ai vu le mot "averse" mais pour "Il pleut averse", je ne sais pas...
Ibn Nacer- Messages : 1990
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Apprendre les langues arabe et française :: Analyses grammaticales et exercices / تحليل والتدريبات النحوية / Grammatical analyzes and exercises :: Traduction / ترجمة / Translation :: الى العربية / En arabe
Page 3 sur 4