Ibn Nacer
+2
Lepapillon
Mansour
6 participants
Apprendre les langues arabe et française :: Étude / دراسة / Study / Estudio :: Ouvre ton cahier d'élève / فتح دفتر الطالب / Open your student notebook / Abre tu cuaderno de estudiante
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Ibn Nacer
وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته
Oui c'est bien de ce tableau dont je parle mais il n'avait pas cette apparence, c'était un fichier doc je crois, un frère l'avait donné dans un cours.
Pour le tome 1, on vient de finir, il y a eu un contrôle sur l'ensemble mais je dois tout revoir (notamment le vocabulaire) car on va passer à l'expression niveau 1 inchâ-a Allâh.
EDIT : Ah c'est bon il est là : #10 et la version revue est là : 12
Oui c'est bien de ce tableau dont je parle mais il n'avait pas cette apparence, c'était un fichier doc je crois, un frère l'avait donné dans un cours.
Pour le tome 1, on vient de finir, il y a eu un contrôle sur l'ensemble mais je dois tout revoir (notamment le vocabulaire) car on va passer à l'expression niveau 1 inchâ-a Allâh.
EDIT : Ah c'est bon il est là : #10 et la version revue est là : 12
Ibn Nacer- Messages : 1990
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Vocabulaire :
http://ia700805.us.archive.org/22/items/LaMaison/LaMaison.pdf
Voilà pour le pronom :
Le pronom démonstratif
Tiens-moi au courant s'il y a des audios à poster. Vois ceux qui se trouve déjà dans les cours de Médine ici.
Mansour- Admin
Que penses-tu de ça ?
Vidéo
Je souhaite exploiter la méthode de Médine pour enseigner le français. Tout ce que nous apprenons, les arabophones peuvent l'apprendre, mais en français.
Dernière édition par Mansour le Lun 20 Fév - 4:40, édité 2 fois
Mansour- Admin
وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته
Waaw c'est pas mal du tout ! Qu'est-ce que tu utilises pour faire les audios ? Avec ça on pourrait avec la permission d'Allâh, faire un logiciel d'apprentissage de lecture et des exercices de dicté !
Waaw c'est pas mal du tout ! Qu'est-ce que tu utilises pour faire les audios ? Avec ça on pourrait avec la permission d'Allâh, faire un logiciel d'apprentissage de lecture et des exercices de dicté !
Ibn Nacer- Messages : 1990
Ibn Nacer a écrit:وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته
Le logiciel audio est un logiciel gratuit : WavePad Sound Editor.
Je viens de découvrir comment il est facile de faire des vidéos Youtube et de synchroniser l'image et le son.
Le seul problème reste la qualité du son.
Oui je te montre ça parce que tu m'as souvent parlé de ton intérêt pour les méthodes d'apprentissage en ligne.
Ce forum est un lieu d'expérimentation et de découverte.
Comme tu le vois, ce forum est dominé par des arabophones apprenant le français. Je cherche à connecter les cours de français aux cours d'arabe, de manière à créer une interaction productive.
À côté des cours que nous suivons, nous pouvons monter des fiches de vocabulaire par thème. N'hésite pas à intervenir et poser même du vocabulaire français sur les thèmes en préparation. Avec Soria, on vient de finir le thème de La voiture (verbe, nom, mécanique). Doivent suivre à ces fiches, des exercices pratiques : construire des phrases, décrire des images (ou petit film).
Mansour- Admin
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Apprendre les langues arabe et française :: Étude / دراسة / Study / Estudio :: Ouvre ton cahier d'élève / فتح دفتر الطالب / Open your student notebook / Abre tu cuaderno de estudiante
Page 4 sur 9