Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Siham Moon

2 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Siham Moon - Page 5 Empty Re: Siham Moon

Message par Mansour Ven 28 Déc - 20:28

Salam

Il faut voir la règle d'accord du participe.

siham moon a écrit:
Pour les soixante ans de ma grand-mère, nous avons fait la fête. Les cadeaux que nous lui
avions offerts (offert) lui ont fait grand plaisir. Parmi les nombreuses lettres de félicitations qu'elle a reçues, (reçu) il y avait aussi un télégramme envoyé par un de nos parents qui vit en Amérique. (Amérique.Ma) Ma meilleure amie est forcée de rentrer tôt chaque soir. L'autre jour, quand elle est revenue (revenutrop) tard à la maison, ses parents l'ont harceléede questions pour savoir où elle avait été. (été.Maman) Maman semble très préoccupée par ses problèmes de divorce. Depuis que Papa a quitté la maison, elle n'est plus jamais sortie le soir ; elle reste cloîtrée à la maison.
La communication que vous avez demandé ne peut pas être établé : le poste de votre correspondant sonne occupé tout le temps.
Maddy a gardé toutes les lettres que Jonas lui a écrites de ses vacances passées à l'étranger. Installée dans sa chambre, elle les a lues et relues. (.) Perdue dans ses rêveries, elle n'a même pas remarqué que Stéphane est entré et qu'il lui a arraché une
de ces longues lettres pour s'en moquer.

Laisse-moi le rouge pour corriger la ponctuation. Tu pourras l'utiliser quand tu ne feras plus d'erreur à ce niveau ! ^^

Vois ce cours : L'accord du participe passé.


Exercice : ici.


Dernière édition par Mansour le Mar 1 Jan - 14:21, édité 2 fois
Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7677
Points : 14608
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Siham Moon - Page 5 Empty Re: Siham Moon

Message par Siham Moon Ven 28 Déc - 20:32

Salam

Mansour a écrit:
Laisse-moi le rouge pour corriger la ponctuation. Tu pourras l'utiliser quand tu ne feras plus d'erreur à ce niveau ! ^^


Ok. ان شاء الله.


Dernière édition par siham moon le Ven 28 Déc - 21:11, édité 1 fois
Siham Moon
Siham Moon

Messages : 30
Points : 32
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Algérie

Revenir en haut Aller en bas

Siham Moon - Page 5 Empty Re: Siham Moon

Message par Siham Moon Ven 28 Déc - 20:54

Salam

Catherine et son amie bavardent.
Catherine: "Un jour, Cyril m'a vu dans la rue. Il m'a appelé , il m'a parlé , il m'a raconté sa vie, ses problèmes. Puis il m'a quitté car il était pressé . Il m'a téléphoné peu après, il m'a donné rendez-vous. Il m'a proposé une soirée dans une discothèque. Nous y sommes allés . Là, il m'a regardé longuement, il m'a interrogé , il m'a écouté , il m'a demandé comment je vivais. Il m'a dit qu'il voulait me revoir.
m'a promis de me téléphoner tous les jours. Il m'a donné son numéro de téléphone, je lui ai donné le mien."
Siham Moon
Siham Moon

Messages : 30
Points : 32
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Algérie

Revenir en haut Aller en bas

Siham Moon - Page 5 Empty Re: Siham Moon

Message par Mansour Sam 29 Déc - 3:09

Salam

Exercice :


Catherine et son amie bavardent.
Catherine: "Un jour, Cyril m'a vu dans la rue. Il m'a appelé , il m'a parlé , il m'a raconté sa vie, ses problèmes. Puis il m'a quitté car il était pressé . Il m'a téléphoné peu après, il m'a donné rendez-vous. Il m'a proposé une soirée dans une discothèque. Nous y sommes allés . Là, il m'a regardé longuement, il m'a interrogé , il m'a écouté , il m'a demandé comment je vivais. Il m'a dit qu'il voulait me revoir.
m'a promis de me téléphoner tous les jours. Il m'a donné son numéro de téléphone, je lui ai donné le mien."

Il y a 7 erreurs de ponctuation. Trouve-les (tu as déjà tous les outils pour les trouver).

Je suppose qu'un architecte qui se trompe de 10 cm sur l'emplacement d'une porte risque d'avoir de gros problèmes sur l'ensemble du bâtiment. Ce n'est pas un problème esthétique ! البَيَان
Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7677
Points : 14608
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Siham Moon - Page 5 Empty Re: Siham Moon

Message par Siham Moon Sam 29 Déc - 12:35

Il y a 7 erreurs de ponctuation. Trouve-les (tu as déjà tous les outils pour les trouver).
ساحاول ايجاد الاخطاء باذن الله
Je suppose qu'un architecte qui se trompe de 10 cm sur l'emplacement d'une porte risque d'avoir de gros problèmes sur l'ensemble du bâtiment. Ce n'est pas un problème esthétique ! البَيَان

mmmmm bon exemple.
(mais je suis une bon architecte et j'ai des yeux comme l'aigle).
Siham Moon
Siham Moon

Messages : 30
Points : 32
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Algérie

Revenir en haut Aller en bas

Siham Moon - Page 5 Empty Re: Siham Moon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum