Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

morgane77

4 participants

Page 1 sur 36 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant

Aller en bas

morgane77 Empty morgane77

Message par morgane77 Sam 22 Fév - 20:30

salam aleikum, 

Je osuhaite ouvrir un cahier pour reprendre un apprentissage de la langue arabe maintes fois débuté mais jamais prolongé... Je sais lire l'arabe avec les harakas mais ça s'arrete là. J'ai commencé plusieurs fois le tome de médine I. Peut-etre qu'en ouvrant un cahier et en étant suivie j'arriverais à progresser inchaAllah. Comment cela se passe-t-il?

morgane77

Messages : 77
Points : 79
Date d'inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

morgane77 Empty Re: morgane77

Message par Ibn Nacer Dim 23 Fév - 22:23

morgane77 a écrit:salam aleikum, 

Je osuhaite ouvrir un cahier pour reprendre un apprentissage de la langue arabe maintes fois débuté mais jamais prolongé... Je sais lire l'arabe avec les harakas mais ça s'arrete là. J'ai commencé plusieurs fois le tome de médine I. Peut-etre qu'en ouvrant un cahier et en étant suivie j'arriverais à progresser inchaAllah. Comment cela se passe-t-il?
وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته


Tout à bord bienvenue,

Ensuite à ma connaissance le frère Mansûr a suivi la sœur Lorena et le frère Adel. Pour voir comment ça se passait vous pouvez regarder le cahier de la sœur Lorena, cliquez ici pour y accéder inchâ-a Allâh.

L'élève lit chaque leçon avec les explications de l'auteur traduit en français par Mansûr puis pose ses questions si besoin est et poste ses réponses aux exercices pour correction. Parfois des questions et exercices supplémentaires sont proposés.

Cependant le frère est occupé en ce moment... Mais je peux vous aider en attendant si cela vous intéresse inchâ-a Allâh.

Si oui vous pouvez commencer ici (dans ce présent fil) inchâ-a Allâh :

Voici le lien du tome I contenant les leçons suivies des exercices à faire : Madina Books - Arabic 1 et le lien de l'explication de la leçon 1 ici : https://arabeclassique.forumactif.com/t1497-tome-i-lecon-1-audio#21658

Wa Allâhu a'lam.

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

morgane77 Empty Re: morgane77

Message par morgane77 Lun 24 Fév - 10:12

salam aleikum, 


J'accepte volontiers votre aide biensûr, barekAllahoufik de vous proposer pour m'aider. Je posterai mes exercices dès que possible inchaAllah.

morgane77

Messages : 77
Points : 79
Date d'inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

morgane77 Empty Re: morgane77

Message par Ibn Nacer Lun 24 Fév - 17:42

morgane77 a écrit:salam aleikum, 


J'accepte volontiers votre aide biensûr, barekAllahoufik de vous proposer pour m'aider. Je posterai mes exercices dès que possible inchaAllah.
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Wa fîki. N'hésitez pas à poser vos questions si il y a un point que vous ne comprenez pas ou qui n'est pas clair.

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

morgane77 Empty Re: morgane77

Message par Ibn Nacer Mer 26 Fév - 10:48

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Pour écrire en arabe : http://eiktub.com. Il est pratique car on peut utiliser le clavier pour écrire.

Pour les leçons une chose qui pourrait être utile c'est de copier le texte de la leçon et de le traduire notamment pour s'assurer de bien le comprendre.

Wa Allâhu a'lam.

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

morgane77 Empty Re: morgane77

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 36 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum