Abdarraouflina
3 participants
Apprendre les langues arabe et française :: Étude / دراسة / Study / Estudio :: Ouvre ton cahier d'élève / فتح دفتر الطالب / Open your student notebook / Abre tu cuaderno de estudiante
Page 5 sur 19
Page 5 sur 19 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19
Re: Abdarraouflina
وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته
Tu n'as pas triché puisque les règles ne sont pas établies. D'accord, je vois que tu prends cet exercice pour une dictée. C'est aussi un bon exercice car tu travailles l'oral.
Il semble que tu aies compris l'ensemble, sauf un point : il n'y a pas de peintre qui participe à l'événement. C'est le collectionneur qui a réuni les tableaux et les offre.
Evite l'utilisation des parenthèses et apprends la ponctuation.
abdarraouflina a écrit:
J'ai essayé de faire un petit résumé,malgré j'ai triché(j'ai ralenti la vitesse de la lecture),
(mais?) c'est difficile de comprendre les français (() car -parce qu'- ils parlent (tu parles) très vite).
J'ai même écritmêmele sous-titre de la vidéo.
Il y a un sujet que nous devons étudier toi et moi, en français et en arabe : les connecteurs logiques. Les connecteurs logiques et la ponctuation permettent de construire des phrases simples et complexes.
Le mot malgré s'utilise seul devant un nom : Malgré les embouteillages, il est arrivé à l'heure. Ici, le mot malgré est une préposition.
Le mot malgré suivi de que est un connecteur logique. "Malgré que" est appelé une locution conjonctivale (con-jonction = joindre avec). Un connecteur joint deux propositions (جملة).
Malgré qu'il pleuve, elle sort faire les courses.
Remarque que le verbe pleuvoir est conjugué au mode منصوب (subjonctif). C'est à cause de la particule que (quoi, ما).
Lis peu à peu ce sujet : https://arabeclassique.forumactif.com/t1393-les-connecteurs-logiques
Et vois si un sujet t'intéresse ici : https://arabeclassique.forumactif.com/f8-forum
Je te conseille de télécharger les PDFs et de les lire régulièrement. C'est exactement ce dont tu as besoin maintenant.
Revois également la conjugaison des verbes (présent, passé composé et futur).
Je vois la suite plus tard إن شاء الله.
منصور- Messages : 2927
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
La suite :
Le résumé :
Pour aider une association, (les gens) un ensemble (des) d'artistes organisent une vente aux enchères, dans un hôtel à Lyon, (,avec) de 200 œuvres (tu ouvres) de tous (toutes) les styles et toutes les tailles, dont (ou) (ils vont réserver) la moité des recettes sera reversée au foyer Notre-Dame des sans-abris.
Le peintre collectionneur (collectionner) lyonnais (Lyoner) Gilbert Monin (Jelbar Mona) (,) (lui) (qui encourage cette vente...) (aux échanges), vu que (mieux) ... sa collection sera entre les mains (de) du public (que) ...dans une cave (au) ...autre bout.
Attention au pluriel.
Les tableaux du collectionneur seront mieux entre les mains du public que dans une cave.
Syntaxe
Mieux est ici un adverbe associé à que ; c'est une forme comparative.
Les adverbes se placent très généralement juste après le verbe, exemple : J'ai même écrit un résumé.
Vocabulaire
Un style (masculin).
Une cave (féminin).
Une recette, c'est le bénéfice d'un commerçant. Ce mot a aussi d'autres sens.
Ce n'est pas un ensemble d'artiste qui vend des tableaux, mais le collectionneur lyonnais Gilbert Monin.
Morphologie :
Attention au sens des mots : réserver et reverser. Le second a un préfixe : reverser du verbe verser. Re+verser = verser à nouveau -une autre fois-. Le public verse leur argent dans les caisses du collectionneur, et celui-ci re-verse l'argent à l'association.
le suffixe du اسم فاعل -eur
Le verbe collectionner (prononce -er > é) et le nom d'agent اسم فاعل un collectionneur.
Verbes réguliers :
Donner > donneur
Porter > porteur
Etc.
Verbes irrégulier:
Prendre > preneur
Faire > faiseur
Etc.
Le suffixe de l'adjectif d'appartenance -ais
France (nom) > français (adjectif) ; le Français (nom d'agent) ; le français (nom de la langue française).
Lyon (nom de la ville) > lyonnais (adjectif) ; le Lyonnais (nom d'agent).
Pour les villes, nous avons aussi le suffixe -ien :
Paris > parisien (adj.) ; le Parisien (nom d'agent).
La section Morphologie : https://arabeclassique.forumactif.com/f9-forum
Exercice
Peux-tu relever, et les poster ici, d'autres suffixes indiquant l'appartenance à un lieu en écoutant ces youtubes : https://arabeclassique.forumactif.com/t748-noms-de-pays-et-de-nationalite
Qu'est-ce qu'un sans-abri ? Qu'est-ce qu'une association ?
Je vois ta dictée plus tard إن شاء الله.
منصور- Messages : 2927
assalam alykoum wa rahmatou Allah wa brakatouh
- Des pays de ( G - M )
- La première partie:
- Des pays de ( G - M )
- La première partie:
les pays | nationalité | suffixes |
Le Gabon La Gambie La Géorgie Le Ghana La Grèce La Grenade Le Guatemala La Guinée La Guinée-Bissao La Guinée équatoriale La Guyana Haïti Le Honduras La Hongrie | Gabonais Gambien Géorgien Ghanais grec Grenadais Guatemalienne Guinness Guyanais Haïtien Hongrais | ais ien ais ais ienne ess ais ien ais |
abdarraouflina- Messages : 59
abdarraouflina a écrit:assalam alykoum wa rahmatou Allah wa brakatouh
- Des pays de ( G - M )
- La première partie:
les pays nationalité suffixes Le Gabon
La Gambie
La Géorgie
Le Ghana
La Grèce
La Grenade
Le Guatemala
La Guinée
La Guinée-Bissao
La Guinée équatoriale
La Guyana
Haïti
Le Honduras
La Hongrie
Gabonais
Gambien
Géorgien
Ghanais
grec
Grenadais
Guatemalienne
Guinness
Guyanais
Haïtien
Hongrais
ais
ien
ien
ais
ais
ienne
ess
ais
ien
ais
assalam alykoum
Les pays du monde ( G-M):
La deuxième partie :
Les pays du monde ( G-M):
La deuxième partie :
Pays | Nationalité | suffixes |
Île Maurice Les Îles Marshall Les Îles Salomon L'Inde L'Indonésie L'Iran L'Irak L'Irlande L'Islande L'Italie La Jamaïque Le Japon La Jordanie Le Kazakhstan Le Kenya | Les Mauricien Les Marshallais Les Salomonais Les Indienne Les Indonésien Les Iranien Les Irakien Les Irlandais Les Islandais Les Italien Les Jamaicain Les Japonais Les Jordonais Les Kazakhstanais | ien ais ais ienne ien ien ien ais ais ien ain ais ais ais |
Page 5 sur 19 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19
Apprendre les langues arabe et française :: Étude / دراسة / Study / Estudio :: Ouvre ton cahier d'élève / فتح دفتر الطالب / Open your student notebook / Abre tu cuaderno de estudiante
Page 5 sur 19