Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les transcriptions phonétiques sont-elles un danger pour l'arabe, et son apprentissage ?

3 participants

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

Les transcriptions phonétiques sont-elles un danger pour l'arabe, et son apprentissage ? - Page 7 Empty Re: Les transcriptions phonétiques sont-elles un danger pour l'arabe, et son apprentissage ?

Message par منصور Mer 31 Déc - 22:00

Ibn Nacer a écrit:
Ce n'est donc qu'une supposition... De plus quand ça entre dans le dico c'est parfois avec une déformation et un mauvais sens, exemple : http://fr.wiktionary.org/wiki/ramdam

Ooooh, je pourrais t'en donner des exemples. Mais là ce n'est pas un argument, car oui, Ramadan devrait aussi rentrer dans le dico. ... ... ... Je viens de voir qu'il y est déjà. : )

C'est comme le mot Djinn, qui a donné "ingénieur" mais aussi "génétique".

______________________________________________________




Le clavier arabe sur son ordinateur, cliquer ici.
منصور
منصور

Messages : 2871
Points : 3538
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les transcriptions phonétiques sont-elles un danger pour l'arabe, et son apprentissage ? - Page 7 Empty Re: Les transcriptions phonétiques sont-elles un danger pour l'arabe, et son apprentissage ?

Message par Ibn Nacer Mer 31 Déc - 22:04

Adel Medine a écrit:Pour ce que tu entends tu devrais savoir qu'on ne parle pas comme on écrit. Cela ne casse pas la sémantique tout comme ne pas dire les voyelles de terminaisons aussi souvent. Bref, c'est différent comme canal de communication. 

Mansour pourra te répondre pour le dico et salam mais il existe pleins de mots en arabe dans le dictionnaire français déjà...

Tu fais du fiqh la dessus ? Pose-toi la question de différence de valeurs entre écrire en phonétique le Coran et la Sunna et l'écrire en arabe. Tu devrais comprendre que le rapport est analogique avec celui du vocabulaire de la grammaire arabe écrit en phonétique. 

Pour les versets, de mémoire il y en a un au moins quand les Anges disent aux gens après leur mort alors qu'ils étaient bons sur terre : Salaman Salaman

Aussi sourate les coalisés verset 44. Sûrement d'autres encore de ce que tu voudrais considérer comme incomplet, limite innovation religieuse non ?
Tu n'as pas compris, toi tu donnes des exemples avec tanwîn... Il y a un savant qui a répondu sur ça, "salâmu" sans tanwîn mais je ne sais plus où...

Adel Medine a écrit:Pour ce que tu entends tu devrais savoir qu'on ne parle pas comme on écrit. Cela ne casse pas la sémantique tout comme ne pas dire les voyelles de terminaisons aussi souvent. Bref, c'est différent comme canal de communication. 
Mais là on est à l’écrit, non ? Et même, si si, on est censé prononcer correctement, il y a même une science dédiée à cela...

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les transcriptions phonétiques sont-elles un danger pour l'arabe, et son apprentissage ? - Page 7 Empty Re: Les transcriptions phonétiques sont-elles un danger pour l'arabe, et son apprentissage ?

Message par Ibn Nacer Mer 31 Déc - 22:10

Ibn Nacer a écrit:Pourquoi ce n'est pas une faute peut-être ? Et ce n'est pas de la phonétique ?

Je ne comprends pas, si on écrivait السلم عليكم au lieu de السلام عليكم il n'y aurait pas de faute ?

Lisez cela : http://www.3ilmchar3i.net/article-faites-attention-a-votre-prononciation-67988524.html
N'oubliez pas le dernier passage :

Je rajouterai à cela in chaa'a Llaah une autre erreur courante qui est celle de dire baraka Llaahou feek au lieu de baaraka Laahou feek avec l'allongement de la voyelle après le baa 
(برك الله فيك : erreur) 
(بارك الله فيك : bonne prononciation) 

En effet utiliser ce verbe sans marquer l'allongement de la voyelle donne tout un autre sens au verbe.
 
Le verbe baraka sans l'allongement de la voyelle signifie baraquer 'saccroupir et il est utiliser pour parler de l'accroupissement du chameau... voyez donc l'énormité de l'erreur !
 
برك الله فيك : qu'ALLah s'accroupisse sur toi... wa l "iadhou bi Llaah !

qu'ALlah preserve nos langues des erreurs et nous facilite l'apprentissage de la langue arabe 

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les transcriptions phonétiques sont-elles un danger pour l'arabe, et son apprentissage ? - Page 7 Empty Re: Les transcriptions phonétiques sont-elles un danger pour l'arabe, et son apprentissage ?

Message par Adel Medine Mer 31 Déc - 22:17

Beh oui l'erreur à la base vient du phonétique. Ce qui prouve bien qu'il faut plutôt l'éviter, c'est une fausse facilité et bonne habitude.

Adel Medine

Messages : 643
Points : 655
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les transcriptions phonétiques sont-elles un danger pour l'arabe, et son apprentissage ? - Page 7 Empty Re: Les transcriptions phonétiques sont-elles un danger pour l'arabe, et son apprentissage ?

Message par Ibn Nacer Mer 31 Déc - 22:20

Adel Medine a écrit:Pour la phonétique de salam. Tu peux rechercher j'utilise les 2. J'ai opté sans le chapeau et alors je ne veux pas me plier à l'ordre mondial des normalisations d'écriture sur le Web ?

Le sens ne change que pour un initié, en phonétique et en arabe...
Que certains ne captent pas la différence ne signifie pas qu'il n'y a pas erreur, une erreur c'est une erreur.

Pour toi, si on écrivait السلم عليكم au lieu de السلام عليكم il n'y aurait pas de faute ?

Ou si on écrivait برك الله فيك au lieu de بارك الله فيك il n'y aurait pas de faute ?

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les transcriptions phonétiques sont-elles un danger pour l'arabe, et son apprentissage ? - Page 7 Empty Re: Les transcriptions phonétiques sont-elles un danger pour l'arabe, et son apprentissage ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum