morgane77
Apprendre les langues arabe et française :: Étude / دراسة / Study / Estudio :: Ouvre ton cahier d'élève / فتح دفتر الطالب / Open your student notebook / Abre tu cuaderno de estudiante
Page 29 sur 36 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 32 ... 36
Re: morgane77
morgane77- Messages : 77
Oui justement je viens de voir qu'il est question notamment du pluriel et il y a deux parties dans cette leçon, elle semble assez longue.morgane77 a écrit:J'ai survolé le leçon 13 et elle fait un peu peur. Y'a beaucoup de choses j'ai l'impression. Je ne sais pas quand je posterai les exercices .
Qu'Allâh nous facilite.
Ibn Nacer- Messages : 1990
morgane77- Messages : 77
Il y a une question dans la correction.
---> فَرَنْسَاmorgane77 a écrit:أَنَا مِنَ الفَرَنْسَ
أَبِي فِي الفَرَنْسَ
أُمِّي أَيْضاً فِي الفَرَنْسَ
Ce type de nom ne prend pas de tanwîn.morgane77 a écrit:حَمزَةٌ مِنَ اليَابَانِ
- C'est الْبِنْتُmorgane77 a écrit:هَذهِ البَيْتُ طالِبَةٍ.اِسُهَا زَيْنَبُ
- Le mot طالِبَة ne doit pas être madjrûr mais marfû', pouvez-vous me dire pourquoi il doit être marfû' et quelle doit être sa terminaison ?
C'est كَبِيرٌ. Il y a une cheddah sur la lettre en bleu mais bon ça c'est pas grave.morgane77 a écrit:هَذَا الرَجُلُ تَاجِرٌ كَبِرٌ. اِسْمُهُ عَبْدُ اللَّهِ
morgane77 a écrit:هَذَا اِبْنِي، هَذَا اِبْنُكَ، هَذَا اِبْنُهُ، هَذَا ابْنُهَا
En rouge on ne doit pas mettre la kasrah car c'est une hamzatul-wasl précédée d'un mot donc on ne la prononce pas.
En rouge lettre en trop.morgane77 a écrit:هَذِهِ سَيَّارَتِي، هَذِهِ سَيَّارَتُكَ، هَذِهِ سَيَّارَتُهُ، ههَذِهِ سَيَّارَتُهَا
Non je ne pense pas, il me semble qu'ils sont là à titre indicatif et que l'auteur conseil d'apprendre le pluriel de chaque nouveau nom qu'on apprend (mais pas le schème).morgane77 a écrit:Oui, d'ailleurs, faut-il apprendre les schèmes du pluriel irréguliers ou c'est juste une information donnée dans le cours?
Ca ne sert pas à grand chose de toute façon car on nous dis pas à quel type de mot il faut appliquer tel ou tel schème.
Wa Allâhu a'lam.
Page 29 sur 36 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 32 ... 36
Apprendre les langues arabe et française :: Étude / دراسة / Study / Estudio :: Ouvre ton cahier d'élève / فتح دفتر الطالب / Open your student notebook / Abre tu cuaderno de estudiante
|
|