Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Projet de dictionnaires arabes

4 participants

Page 88 sur 90 Précédent  1 ... 45 ... 87, 88, 89, 90  Suivant

Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 88 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Ibn Nacer Jeu 1 Jan - 15:52

Adel Medine a écrit:facile celle là. Il faut voir ta balance bien sûr mieux que celles des autres..
C'est facile quand c'est la vérité, il suffit de le dire...

Rien à voir avec ma balance !!!! Tu suis ou quoi !!!!

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 88 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Adel Medine Jeu 1 Jan - 15:53

bien sûr tu as avec toi la boussole de la vérité que nous n'avons pas..

Adel Medine

Messages : 643
Points : 655
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 88 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Ibn Nacer Jeu 1 Jan - 16:03

Ibn Nacer a écrit:
Adel Medine a écrit:Oui c'est une facilité bien sûr. Facilité ne veut pas dire paresse. Quoi tu va avoir droit à 1000 bonnes actions et moi 0,0000001 ?  Je ne te demande pas de me faire mes comptes.
Mais oui bien sûr, deux poids deux mesures !!!!! Ben voyons...
Quand moi je dis que j'utilise la phonétique pour quelques formules courantes à titre personnel et par commodité c'est de la paresse, cela fait de moi un fainéant mais quand toi tu écris "salam" à la place de السلام عليكم ورحمة الله وبركاته ce n'est pas de la paresse, c'est une facilité !!!

C'est ce que j'ai qualifié de deux poids deux mesures.

En plus toi c'est juste pour le salâm, juste le salâm et tu ne fais pas l'effort alors que dire quand c'est plus que le salâm. N'est pas celui qui a recourt souvent aux formules qui aurait plus besoin de facilité ?

J'ai réexpliqué en détail car la compréhension ce n'est pas ton point fort apparemment... Et quand je dis ça c'est pour être gentil car je ne t'accuse pas de déformer mes propos volontairement, je préfère dire que c'est un problème de compréhension.

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 88 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Adel Medine Jeu 1 Jan - 16:18

A part salam je n'inscris quasiment rien en phonétique. J'ai commencé à arrêter depuis un moment car c'est une erreur. Ton exemple et le mien ne sont donc pas analogues. C'est cela le 2 poids 2 mesures chez toi.

En plus toi cela concerne spécifiquement les formules religieuses donc l'approche est différente elle n'est pas linguistique.

Donc oui on ne se comprends pas. salam est dans le dictionnaire français contrairement à toutes tes formules en grammaire arabe phonétique que tu utilises.

Adel Medine

Messages : 643
Points : 655
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 88 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Ibn Nacer Jeu 1 Jan - 16:26

Adel Medine a écrit:A part salam je n'inscris quasiment rien en phonétique. J'ai commencé à arrêter depuis un moment car c'est une erreur. Ton exemple et le mien ne sont donc pas analogues. C'est cela le 2 poids 2 mesures chez toi.

En plus toi cela concerne spécifiquement les formules religieuses donc l'approche est différente elle n'est pas linguistique.

Donc oui on ne se comprends pas. salam est dans le dictionnaire français contrairement à toutes tes formules en grammaire arabe phonétique que tu utilises.
Aller concentrons sur un point à la fois : tu affirmes maintenant que "salam est dans le dictionnaire français contrairement à toutes tes formules en grammaire arabe phonétique que tu utilises."

Puis-je en avoir la preuve ? Merci.

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 88 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 88 sur 90 Précédent  1 ... 45 ... 87, 88, 89, 90  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum