Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Meilleure méthode pour apprendre l'arabe

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

methode - Meilleure méthode pour apprendre l'arabe - Page 2 Empty Re: Meilleure méthode pour apprendre l'arabe

Message par Invité Sam 4 Mai - 13:35

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


Je crois que Hakim, comme d'autres, a besoin d'un "coach" qui le propulse dans le travail. La 1ère étape et d'identifier son niveau et ses connaissances.

Tu pourrais lui faire suivre un programme par exemple. Je pense que tu as la motivation pour être prof. Je peux t'aider à monter une pédagogie "online".


Section INALCO ici : https://arabeclassique.forumactif.com/f123-inalco

J'y ajoute ton lien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

methode - Meilleure méthode pour apprendre l'arabe - Page 2 Empty Re: Meilleure méthode pour apprendre l'arabe

Message par Hakim1976 Sam 4 Mai - 21:18

Tu n'as pas tort quand tu parles de coach car je me suis rendu compte en testant plusieurs methodes differentes qu'elle ne correspondaient pas au même niveau de base pour debuter.

Moi c'est simple : je sais lire et ercrire mais sans le comprendre :/
et j'ai du mal avec la prononciation de certaines consonnes comme le Ra (r roulé). Mais cela me gene moins. ce qui m'importe c'est de comprendre ce que je lis donc comprehensions sans que ce soit une simple liste de mots à apprendre . Car sans pratique et exercice , le parcoeur du vocabulaire s'oublie aussi vite .

je vais regarder vos liens , je vous en remercie d'avance à tous

Hakim1976

Messages : 7
Points : 9
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

methode - Meilleure méthode pour apprendre l'arabe - Page 2 Empty Re: Meilleure méthode pour apprendre l'arabe

Message par Invité Dim 5 Mai - 3:31

ٍSalam


La meilleure méthode pour apprendre l'arabe est de le pratiquer régulièrement.
Aller dans un pays arabe est le top, quand on peut.

On est obligé d'apprendre du vocabulaire, pas forcément tout d'un coup. Il y a une science qui permet directement de mieux comprendre un mot, c'est la morphologie. Cette science oblige quand même de connaître le sens d'une racine nue.

Exemple, à partir d'une seule racine (trilétaire) كتب, on peut construire jusqu'à une vingtaine de mots.
C'est beaucoup plus simple qu'en français : écrire, écriture, écrivain, scripturaire, écrit, écrivant, etc.
Tu vois qu'en français, on ajoute des -ure ou -t ou -ant ou -ain dans une racine É(s)CR.
L'arabe est plus simple que le français. Le mot écrire est une transformation phonétique du mot latin script. Le é- de écrire est à l'origine un és-. D'où une grande différence entre description et écriture : on ne dirait pas que c'est la même racine.

L'arabe ne connait pas ce problème (ou très peu) ; il n'a quasiment pas changé phonétiquement depuis des milliers d'années, donc les racines et dérivations sont facilement identifiables.




Voici un bon outil pour apprendre du vocabulaire : Un mot arabe par jour / كلمة عربية كل يوم / An Arabic word every day.

La phrase de ce jour est intéressante :


أَحْتَاجُ أَنْ أَتَدَرَّبُ عَلَى العَرَبِيَّةِ
J'ai besoin de pratiquer l'arabe.

1. Identifier les racines pour chaque mot. Pour ça, il faut connaître les lettres spécifiques qui servent à faire dériver un mot :

  • Il y a déjà les 3 voyelles brèves (a ; i ; u), le sukun et le shadda.

  • Ensuite, les 7 lettres affixes ا et و et ي et ن et ت et س et م.
Les lettres ا et و et ي peuvent être également des semi-consonnes, non pas des affixes, et faire partie d'une racine (ex. : خَيْر où le ي fait partie de la racine trilétaire).



أَحْتَاجُ

Nous avons 5 lettres, alors que la racine n'en contient que 3, donc 2 sont des affixes. C'est de la conjugaison.
La première lettre représente un pronom 1ère personne du singulier أَ.
La 3ème lettre est un ت qui ne fait pas partie du mot حَاجَ. Ce mot a donc une semi-consonne au milieu.

  • Le schème : pour le verbe اِحْتَاجَ, on reconnait le moule numéro 8 (Forme VIII du verbe), symbolisé ainsi : اِفْتَعَلَ.
    Cette forme VIII indique que l'agent contrôle en pleine conscience l'action de la racine.

  • La racine : ce verbe est ح و ج, mais le verbe lui, dû à la voyelle a-, transforme le و en ا (ou parfois ي) quand la racine est conjuguée.
    Le sens de la racine signifie aller vers, être incliné vers, chercher à aller vers. Il n'est pas question de besoin, mais de penchant, inclinaison, fait de tendre vers qqc, qu'on recherche.


On a le schème et son sens, et la racine est son sens, reste à combiner les deux pour avoir le sens exact.


Veux-tu essayer avec ces 2 mots ?

  • أَتَدَرَّبُ
  • عَرَبِيَّةِ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

methode - Meilleure méthode pour apprendre l'arabe - Page 2 Empty Re: Meilleure méthode pour apprendre l'arabe

Message par Hakim1976 Dim 5 Mai - 9:16

Merci pour cette lecon du mot par jour.
Je suppose que je peux trouver la suite sur le forum

Hakim1976

Messages : 7
Points : 9
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

methode - Meilleure méthode pour apprendre l'arabe - Page 2 Empty Re: Meilleure méthode pour apprendre l'arabe

Message par Invité Dim 5 Mai - 9:28

Tu as dit que tu te sentais capable d'être autodidacte, alors oui, va dans le forum "La Morphologie" et définis -essaie de définir- le type de schème pour ces deux mots :

  • أَتَدَرَّبُ
  • عَرَبِيَّةِ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

methode - Meilleure méthode pour apprendre l'arabe - Page 2 Empty Re: Meilleure méthode pour apprendre l'arabe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum