Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Meilleure méthode pour apprendre l'arabe

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

methode - Meilleure méthode pour apprendre l'arabe - Page 3 Empty Re: Meilleure méthode pour apprendre l'arabe

Message par Hakim1976 Dim 5 Mai - 9:38

Deja pour le premier mot , j'essaie de m'aider du tableau de schemes sur ce lien https://arabeclassique.forumactif.com/t5176-etudiantdessciences mais ce qui me bloque c'est qu'aucun scheme n'a une terminaison avec une consonne en "ou" . idem pour le second mot avec la Ta Marbouta

Hakim1976

Messages : 7
Points : 9
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

methode - Meilleure méthode pour apprendre l'arabe - Page 3 Empty Re: Meilleure méthode pour apprendre l'arabe

Message par Invité Dim 5 Mai - 9:57

Ces questions me permettent de connaître ce que tu as déjà appris de l'arabe.

Attention de bien distinguer les voyelles brèves َ ُ ِ (a ; u ; i) des voyelles longues (les affixes et semi-consonnes ا و ي â ; û ; î).

ا و ي sont des voyelles affixes pour la conjugaison. Elles servent à prolonger une voyelle brève : pour u و ; pour a ا ; pour i ي.

Attention, ا و ي peuvent faire partie d'une racine, et être alors des semi-consonnes. Un ي pourra alors porter une voyelle brève, ce que ne fait pas une voyelle longue affixe (sauf cas très particuliers).


Adel a fait un très bon tableau. Vois celui du Verbe, tableau appelé Les schèmes, qui sont les schèmes du verbe, 10 formes.

1. Reconnais celui que j'ai expliqué plus haut.
2. Donne le numéro de la forme pour celui-ci : أَتَدَرَّبُ.

Il y a 10 formes, chacune symbolisée par فعل mais avec des lettres affixes type par forme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

methode - Meilleure méthode pour apprendre l'arabe - Page 3 Empty Re: Meilleure méthode pour apprendre l'arabe

Message par Hakim1976 Dim 5 Mai - 10:09

1- celui que tu as expliqué plus haut avec l'exemple , c'est comme tu l'as dis la forme numero 8
2- quand à ce mot que je dois trouver , je suppose que c'est la forme 5 car le ta est une lettre affixe et qu'il y'a la chadda à la meme position . C'est juste que le "ou" en fin de mot me perturbe à cause du scheme qui lui se termine par un "a".

Hakim1976

Messages : 7
Points : 9
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

methode - Meilleure méthode pour apprendre l'arabe - Page 3 Empty Re: Meilleure méthode pour apprendre l'arabe

Message par Invité Dim 5 Mai - 10:36

Exactement !

Tu as compris que chaque schème porte en lui-même un sens. Il va orienter le sens de la racine.

Il est important pour moi de savoir de si tu connais la conjugaison. Fleurette nous a préparé ces cours :

https://arabeclassique.forumactif.com/t5857-connaitre-et-conjuguer-au-present#18568

https://arabeclassique.forumactif.com/t5828-conjuguer-au-passe

Connais-tu parfaitement la conjugaison au présent et passé ? Il faut déjà reconnaître les lettres-pronom insérées au verbe.
Autre chose, sais-tu reconnaître les pronoms possessifs accrochés en terminaison de noms, et les pronoms COD accrochés au verbe ?


Pour le second mot عَرَبِيَّةِ : as-tu reconnu la racine عرب (arabe) ? On soustrait tout ce qu'il y a en surplus dans la racine ـيَّةِ. Qu'est-ce que ça apporte à notre mot ce suffixe ?
C'est la marque de l'affiliation, comme un qualifiant. Ce suffixe transforme directement un nom en un adjectif (comme en français : Japon > Japonais > -ais).


Tout va bien jusqu'à maintenant ? : )


Autre exercice :

Transformer les racines suivantes aux formes demandées, avec affixes et voyelles. Présente le verbe comme dans le tableau, au passé 3ème pers. du sing.

كتب à la forme VII
سَأَلَ à la forme IV
دَرَسَ à la forme II
عَرَفَ à la forme VI

Et expliquer le sens du verbe ainsi formé (sens de la racine + schème).




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

methode - Meilleure méthode pour apprendre l'arabe - Page 3 Empty Re: Meilleure méthode pour apprendre l'arabe

Message par Hakim1976 Dim 5 Mai - 10:50

Merci pour ta reponse
Je met en favori ce lien , j essaierai d'y repondre ce soir
Sinon en resumé , en conjugaison non je suis ZERO :) mais je vais lire les 2 liens que tu m'as donné puis je repondrai à tes questions

Hakim1976

Messages : 7
Points : 9
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

methode - Meilleure méthode pour apprendre l'arabe - Page 3 Empty Re: Meilleure méthode pour apprendre l'arabe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum