Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

المستوى الثاني/دروس اللغة العربية/ الدَرْسُ الحادِي والعِشْرُونَ21

3 participants

Aller en bas

المستوى الثاني/دروس اللغة العربية/ الدَرْسُ الحادِي والعِشْرُونَ21 Empty المستوى الثاني/دروس اللغة العربية/ الدَرْسُ الحادِي والعِشْرُونَ21

Message par Line2013 Mar 24 Fév - 19:10

Bonjour, je reviens à vous avec d'autres questions...


:عينِّ الاسم والفعل والحرف فيما يلي 
 
خرج المدرس والطلاب من الفصل 

Voici un exercice (n°10 de la leçon 21 ici du Tome II) dans lequel il faut désigner le nom, le verbe et la particule dans chacune des phrases proposées….


Problème : dans le corrigé -de l’exercice- du livre sur lequel je travail , l’article ال est considéré comme un اسم et non pas comme une particule الحرف ,alors que dans les commentaires donnés dans le Tome I -sur le sujet de l’article- , il y a bien écrit (et en français) :


L’article (حَرْفُ الـتَّـعْـرِيـفِ) , littéralement la particule de détermination, s’écrit ال.


Alors doit-on considérer l’article comme une particule ou comme faisant partie du nom auquel il est attaché ???

Merci pour vos réponses !

Line2013

Messages : 31
Points : 49
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 45
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

المستوى الثاني/دروس اللغة العربية/ الدَرْسُ الحادِي والعِشْرُونَ21 Empty Re: المستوى الثاني/دروس اللغة العربية/ الدَرْسُ الحادِي والعِشْرُونَ21

Message par منصور Mar 24 Fév - 23:16

Salut

Oui, apparemment cet exercice ne prend pas en compte l'article défini.

Ce n'est sûrement pas ال qui est considéré comme un اسم mais المدرّس (l'article + le nom).
On peut penser que l'indéfinition (تنوين) et la définition ne sont pas pris en compte ici.

Si nous signalons ال comme حرف, il n'y a aucune erreur.

______________________________________________________




Le clavier arabe sur son ordinateur, cliquer ici.
منصور
منصور

Messages : 2850
Points : 3505
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

المستوى الثاني/دروس اللغة العربية/ الدَرْسُ الحادِي والعِشْرُونَ21 Empty Re: المستوى الثاني/دروس اللغة العربية/ الدَرْسُ الحادِي والعِشْرُونَ21

Message par Ibn Nacer Mer 25 Fév - 23:47

Line2013 a écrit:
Bonjour, je reviens à vous avec d'autres questions...


:عينِّ الاسم والفعل والحرف فيما يلي 
 
خرج المدرس والطلاب من الفصل 

Voici un exercice (n°10 de la leçon 21 ici du Tome II) dans lequel il faut désigner le nom, le verbe et la particule dans chacune des phrases proposées….


Problème : dans le corrigé -de l’exercice- du livre sur lequel je travail , l’article ال est considéré comme un اسم et non pas comme une particule الحرف ,alors que dans les commentaires donnés dans le Tome I -sur le sujet de l’article- , il y a bien écrit (et en français) :


L’article (حَرْفُ الـتَّـعْـرِيـفِ) , littéralement la particule de détermination, s’écrit ال.


Alors doit-on considérer l’article comme une particule ou comme faisant partie du nom auquel il est attaché ???

Merci pour vos réponses !
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Comme l'a confirmé Mansûr, l'article al est une particule cependant en général dans ce type d’exercice on met le nom défini par l'article al (comme par exemple : الْمُدَرِسُ، الْطُّلاَّب، الْفَصْلِ) dans la catégorie "nom". Mais sinon en toute rigueur on a affaire à deux mots : une particule + un nom (par exemple : الْمُدَرِسُ =  deux mots = ال + مُدَرِس).

Dans votre corrigé l'article al tout seul est mis dans la catégorie "nom" ou bien c'est "l'article + le nom" ?

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

المستوى الثاني/دروس اللغة العربية/ الدَرْسُ الحادِي والعِشْرُونَ21 Empty Re: المستوى الثاني/دروس اللغة العربية/ الدَرْسُ الحادِي والعِشْرُونَ21

Message par منصور Jeu 26 Fév - 0:33

وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته


C'est le nom + article. Tu peux télécharger gratuitement le corrigé des cours de Médine sur ce forum.

Vois la question de Line concernant la négation, puisque tu traites de ce sujet actuellement sur un autre fil.

______________________________________________________




Le clavier arabe sur son ordinateur, cliquer ici.
منصور
منصور

Messages : 2850
Points : 3505
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

المستوى الثاني/دروس اللغة العربية/ الدَرْسُ الحادِي والعِشْرُونَ21 Empty Re: المستوى الثاني/دروس اللغة العربية/ الدَرْسُ الحادِي والعِشْرُونَ21

Message par Ibn Nacer Jeu 26 Fév - 1:23

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Oui je suis en train de regarder, j'ai vu les commentaires en arabe et en anglais de la méthode de Médine pour savoir si ils en parlent mais j'en ai pas l'impression pour l'instant.


Dernière édition par Ibn Nacer le Jeu 26 Fév - 2:54, édité 1 fois

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

المستوى الثاني/دروس اللغة العربية/ الدَرْسُ الحادِي والعِشْرُونَ21 Empty Re: المستوى الثاني/دروس اللغة العربية/ الدَرْسُ الحادِي والعِشْرُونَ21

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum