Le verbe arabe عرف (connaître) et ses dérivés
5 participants
Apprendre les langues arabe et française :: Étude / دراسة / Study / Estudio :: Apprendre la langue arabe :: Le mot :: Le verbe
Page 13 sur 14
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Re: Le verbe arabe عرف (connaître) et ses dérivés
J'ajoute ce lien :
Un excellent site, très complet sur la méthode de Médine.
Ibn Nacer- Messages : 1990
Salam Aleykoum
BarakAllah Oufik
Et encore une fois désolé pour le temps de réponse.
Oui c'est vrai toutefois la traduction du texte simplifierai grandement l'apprentissages des nouveaux termes et éviterais d'avoir constamment recours au dictionnaire.
Des livres complets ?
Pourquoi ceux traduit par Mansour ne sont pas complet alors !
Sinon pour les ouvrages en anglais je vais m'en passer car comme je l'avais dis mon anglais n'est plus vraiment à jour.
Ok. C'est juste un bonus alors.
BarakAllah Oufik
Et encore une fois désolé pour le temps de réponse.
Ibn Nacer a écrit:On pourrait aussi traduire le texte mais l'avoir en arabe est nécessaire car on est censé travailler l'arabe justement...
Oui c'est vrai toutefois la traduction du texte simplifierai grandement l'apprentissages des nouveaux termes et éviterais d'avoir constamment recours au dictionnaire.
Ibn Nacer a écrit:Il y a même des livres complets en français... Les autres pdf correspondent à des explications (commentaires) supplémentaires, il y en a en arabe, en anglais et en français...
Il y a aussi ce site si cela t'intéresse : https://www.madinaharabic.com/Arabic_Language_Course/Lessons mais c'est en anglais...
Des livres complets ?
Sinon pour les ouvrages en anglais je vais m'en passer car comme je l'avais dis mon anglais n'est plus vraiment à jour.
Ibn Nacer a écrit:Il sont à part car ils ne font pas partie des 9 livres originaux dont je t'ai parlé ci-dessus...
Ok. C'est juste un bonus alors.
Rafale57- Messages : 12
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Ben en fait certains ont fait des listes de vocabulaire pour chaque leçon donc en principe (en théorie) si on apprend le vocabulaire de chaque leçon on peut s'en sortir plus ou moins...
Mais sinon c'est aussi pour ça que certains ont suivis cette méthode avec quelqu'un, il y a même des audios de cours comme déjà dit. Et c'est aussi pour ça entre autre qu'il y a des livres sur cette méthode...
EDIT : Même dans ce forum certains ont été suivi, exemples :
- Lorena
- Adel Methode Medine
Après tu as d'autres livres qui contiennent d'autres explications, parfois plus détaillées...
Rafale57 a écrit:Ibn Nacer a écrit:On pourrait aussi traduire le texte mais l'avoir en arabe est nécessaire car on est censé travailler l'arabe justement...
Ben en fait certains ont fait des listes de vocabulaire pour chaque leçon donc en principe (en théorie) si on apprend le vocabulaire de chaque leçon on peut s'en sortir plus ou moins...
Mais sinon c'est aussi pour ça que certains ont suivis cette méthode avec quelqu'un, il y a même des audios de cours comme déjà dit. Et c'est aussi pour ça entre autre qu'il y a des livres sur cette méthode...
- Lorena
- Adel Methode Medine
On ne parle pas de la même chose, Mansour a fait une traduction, une traduction des explications en anglais faites par l'auteur de la méthode.Rafale57 a écrit:Ibn Nacer a écrit:Il y a même des livres complets en français... Les autres pdf correspondent à des explications (commentaires) supplémentaires, il y en a en arabe, en anglais et en français...
Il y a aussi ce site si cela t'intéresse : https://www.madinaharabic.com/Arabic_Language_Course/Lessons mais c'est en anglais...
Des livres complets ?
Après tu as d'autres livres qui contiennent d'autres explications, parfois plus détaillées...
Ibn Nacer a écrit:Ben en fait certains ont fait des listes de vocabulaire pour chaque leçon donc en principe (en théorie) si on apprend le vocabulaire de chaque leçon on peut s'en sortir plus ou moins...
Oui cela est parfait. Et cela me fait pensé aussi à la méthode ASSIMIL qui en plus de traduire chaque leçons, met à disposition un lexique (en fin de page) de tout les termes employés dans les leçons. Et elle traduit également le texte arabe de deux manière : une traduction approximative et une traduction littérale.
Ibn Nacer a écrit:Mais sinon c'est aussi pour ça que certains ont suivis cette méthode avec quelqu'un, il y a même des audios de cours comme déjà dit. Et c'est aussi pour ça entre autre qu'il y a des livres sur cette méthode...
- Lorena
- Adel Methode Medine
Oui car contrairement à la méthode ASSIMIL, cet méthode (La méthode de Médine) ne doit pas être une méthode autodidacte. Et donc il est nécessaire d'être suivi par un enseignant.
Rafale57- Messages : 12
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Il me semble qu'il y a plusieurs méthode ASSIMIL, tu suis celle en un tome ?
Ca va tu t'en sort ?
Il me semble qu'il y a plusieurs méthode ASSIMIL, tu suis celle en un tome ?
Ca va tu t'en sort ?
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14